PATRICK CATALIFO

Site officiel

 

Biographie

Actualité

Télévision

Cinéma

Théâtre

 

 

 

  Vous avez  2  messages

de Patrick Catalifo

FORUM 

Pour vous abonner à la Newsletter

CLIQUEZ ICI

 

Pour laisser un message !

 

 

 

J'adore Patrick Catalifo et je viens souvent sur votre site que je le trouve convivial, je tenais à vous en féliciter, vous Patrick, mais vous aussi Maryline, pour tout ce travail que vous faites. Je regrette de ne pas trouver autant d'interviews qu'avant ! Claire (1/2/2013)

- Depuis que nous avons créé le site, nous avons dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire ! Chaque fois que nous en avons l'occasion, nous revenons vous annoncer de nouveaux projets.  Il y en a certains dont Patrick a envie de parler, d'autres moins... Et nous essayons de choisir ensemble le bon moment pour venir vous parler des projets les plus intéressants et ceux qui lui tiennent le plus à coeur...

VOIR NEWS

 Cela fait plusieurs fois que je vois Les Lyonnais ... Je souhaitais par ce simple mail féliciter Patrick pour son interprétation extrêmement crédible et donc convaincante. Je trouve sa prestation très juste et digne des grands acteurs. Par le regard, les paroles et l'attitude de ce flic qui a tout compris mais reste pausé et calme et qui en même temps exprime une forme de respect mesurée à l'endroit de celui qu'il traque en temps normal, c'est à dire le voyou, Patrick donne une dimension et un relief élégant qui tranchent avec le désordre et la violence incontrôlée dans lesquels sont plongés les Lyonnais. Chapeau bas ... Bien à vous. Régis (10/11/2012) 

Je suis une grande fan de Patrick Catalifo. C'est un homme charmant et un excellent acteur. Je l'ai récemment adoré dans "Les Lyonnais". J'espère un jour avoir la chance de le rencontrer. Cécilia (27/10/2012)

Je suis heureuse de pouvoir enfin écrire ce que je pense de Patrick Catalifo. Je l'ai découvert il y a un moment et j'ai tout de suite aimé son jeu de rôle et sa présence. Quand j'ai su que Patrick Catalifo allait jouer au théâtre au côté de Robert Hirsch et d'Isabelle Gelinas, j'ai été ravie. Je serais parmi les spectateurs le 23 Septembre 2012. J'aimerais pouvoir lui parler à la fin de la représentation mais je pense qu'il sera assaillis par d'autres personnes. En espérant que vous lui transmettrez ce message, Bien cordialement... Clémence (30/08/2012)

Je me permets de vous adresser ces quelques lignes. Cela fait plusieurs années que je vous ai découvert et appris un peu à vous connaître à travers de nombreux téléfilms et j'ai toujours autant de plaisir à suivre vos "diverses aventures". Je viens tout juste de vous revoir dans l'Oiseau rare et vendredi dernier dans Maldonne. Vous y apparaissez à la fois discret -c'est ce que j'apprécie- et doté d'une sensibilité à toute épreuve. Vous êtes, en un mot, très attachant... Sachez que je serais heureuse de recevoir de vos nouvelles et en vous souhaitant de poursuivre avec succès votre vie professionnelle et de réussir pleinement votre vie personnelle. Bien sincèrement. Jocelyne (22/05/2012)

Je tombe par hasard Sur un rôle tenu dans "L' oiseau rare" toujours aussi vrai et compatible a vos rôles, quels qui soient et pour couronner, d un charme.... Au plaisir... Magali (11/05/2012)

Bonjour Maryline, J’habite la même ville et mes amis et moi-même, croisons souvent Patrick Catalifo. C’est vrai que c’est quelqu’un de très discret et qui ne se fait pas remarquer. On a toujours plaisir à le voir dans les fictions. Bien cordialement à vous deux. Claude (30/04/2012)

Finalement, je vais pouvoir aller vous voir dans « Un soir, une ville »  le 21 janvier. J'ai réussi à avoir 2 places ! J’offre la 2ième place à ma sœur pour son anniversaire… Bon, ça va un peu attaquer mon budget du mois, mais ma réponse à la crise sera la Culture !... Portez-vous bien !! Marie-jo (11/01/2012)

Bonsoir Patrick. Je suis en train d’écouter sur France Inter, des extraits des 3 pièces de Daniel Keene, mis en scène par Didier Bezace que vous allez jouer au théâtre d’Aubervilliers, et cette pièce résonne en moi, au regard des événements qui se passent aujourd’hui. J’ai passé le réveillon du 31 comme bénévole pour la Croix Rouge auprès de personnes dans une grande précarité, et à l’écoute de ce personnage que vous interprétez , je revois des visages, ceux que j'ai vus à cette soirée et qui a été, croyez-moi très chaleureuse. Pour tous ces gens, je vous remercie de ce rôle ; je ne sais pas qui est Daniel Keene mais si vous le rencontrez prochainement, remerciez le de ma part pour cette pièce. Amicalement. Marie-jo (02/01/2012)

 Bonsoir Patrick. Je suis en train d’écouter sur France Inter, des extraits des 3 pièces de Daniel Keene, mis en scène par Didier Bezace que vous allez jouer au théâtre d’Aubervilliers, et cette pièce résonne en moi, au regard des événements qui se passent aujourd’hui. J’ai passé le réveillon du 31 comme bénévole pour la Croix Rouge auprès de personnes dans une grande précarité, et à l’écoute de ce personnage que vous interprétez , je revois des visages, ceux que j'ai vus à cette soirée et qui a été, croyez-moi très chaleureuse. Pour tous ces gens, je vous remercie de ce rôle ; je ne sais pas qui est Daniel Keene mais si vous le rencontrez prochainement, remerciez le de ma part pour cette pièce. Amicalement. Marie-jo (02/01/2012)

Me voilà sorti de la salle de cinéma, après avoir regardé Les Lyonnais... J'apprécie l'art d'Olivier Marchal, particulièrement son choix d'acteurs et des dialogues. Jusqu'à ce jour, j'ignorais complètement votre existence. Dès votre première apparition dans le film, j'ai été accroché par votre personnage. Votre talent est tout simplement sublime, au point de m'avoir obligé à me renseigner sur votre personne et d'exprimer mon admiration pour vous. J'espère vous revoir le plus possible sur le grand écran, et je vous souhaite un bon courage pour ce magnifique travail ! Azamat (02/12/2011)

Hier, j'ai regardé le "Vivement Dimanche" consacré au film  "Les Lyonnais" mais quelle déception. Non seulement Patrick Catalifo n'était pas sur le plateau mais on l'a complètement ignoré. Pas un mot sur son rôle alors que si j'ai bien compris, il joue le flic de l'histoire.  L'émission consacrait pourtant une large place aux rôles de flics. En 3 heures d'émission, il y avait maintes occasions d'évoquer son personnage, d'en parler au moins un peu et de saluer son talent. Pas un mot... Il a juste été cité à deux reprises, une fois par Gérard Lanvin dans son interview... Et l'autre fois, au milieu d'une longue liste de personnages que Michel Drucker a énumérés à toute vitesse...  J'aime beaucoup Patrick et j'ai été terriblement déçue. Frédérique (28/11/2011)

Bonjour... Permettez-moi de vous dire ce que je pense du film "Les Lyonnais". Comment peut-on mettre à l'honneur d'anciens braqueurs ? Est-ce pour inciter les jeunes d'aujourd'hui à suivre leur exemple ? D'accord, vous me répondrez peut-être que les polars ont du succès et qu'à la télévision, il y a de la violence partout. Moi-même je regarde souvent des séries policières. Ce n'est pas là le problème. Moi ce qui me gêne le plus, c'est que l'on en fasse des héros. "Mesrine" ne m'a pas autant gêné. N'étant plus vivant à sa sortie, il n'a pas profité du succès du film. Tandis qu'aujourd'hui, c'est tout juste si on ne félicite pas "Les Lyonnais" ! Ils sont reçus comme des princes sur des plateaux télé... Comment est-ce possible ? Quelle tristesse pour les familles des victimes qui voient ça... !  Les gens qui ont fait ce film et ceux qui le promotionnent y ont-ils seulement réfléchi ? Est-ce l'exemple que l'on veut donner aux jeunes ? Faire des braquages pour devenir des héros dans vingt ans !!! Pour terminer, j'aimerais juste vous dire que j'ai vu pas mal de films avec Patrick Catalifo, un acteur que j'apprécie, mais je n'irai certainement pas voir celui-là. La bande annonce m'a suffi... J'espère seulement qu'à l'avenir, il recevra de meilleurs projets, ce que je lui souhaite bien sincèrement. Anne (28/11/2011)

Patrick, je vous ai vu à la TV hier soir avec Michèle Bernier et Arielle Dombasle. J'ai adoré ! Je regarde très rarement la TV en principe mais là je n'ai pas regretté. Vous êtes trop craquant et vous semblez tellement sincère et simple. Tout comme moi en fait ! Si vous êtes aussi comme cela dans la vie, il vaut mieux que je ne vous rencontre jamais sinon je risque de donner des raisons à mon mari d'être jaloux ! lol ! J'espère bien vous revoir dans d'autres téléfilms (ce n'est pas facile quand on ne regarde quasi jamais la TV). Je vais faire confiance au hasard (ou au Bon Dieu) pour que je tombe à nouveau sur une de vos prestations. A bientôt, alors... Gros bisous. Laurie (24/11/2011)    

Cher Patrick. Je tiens à vous dire que je suis une fervente admiratrice, depuis longtemps! Je vous trouve infiniment charmant, et aime toujours beaucoup vos interprétations. Je me demande pourquoi aucun metteur en scène ne vous offre de premier rôle....mais bon.... Cela n'empêche pas que pour ma part, dès que je vous vois à l'affiche, je fonce !!! Continuez encore de m'enchanter avec ce métier qui vous va si bien.... Votre discrétion ajoute encore à votre valeur... Je vous embrasse. Claude (22/09/2011)

 

 

 

 

Je me permets de vous écrire car je recherche depuis un moment le titre d'un film/téléfilm (?) dans lequel a joué Patrick Catalifo. Si je me souviens bien, il jouait le rôle d'un policier qui, suite a un accident lors d'une enquête, devenait aveugle. Il continuait cependant son enquête, allant jusqu'à piéger son "ennemi". Je me souviens de scènes précises (notamment comment le "méchant" comprenait que Catalifo ne voyait pas, lors d'une scène finale dans un bar, avec un verre déplacé que Catalifo tente d'attraper alors qu'il a appris où tout se trouvait pour cacher sa cécité, etc). Sauriez-vous par hasard de quel film/téléfilm il s'agit ? Je devais avoir une dizaine d'années lorsque j'avais vu ce film, et du coup, comme je ne trouve rien, j'en viens à me demander si c'était bien Patrick Catalifo qui jouait dedans ! Merci d'avance !

- Oui, c'était bien lui qui jouait dans ce film qui s'intitule "L'Homme dans la nuit".

Pour moi, ancien de l'infanterie de marine, Monsieur Catalifo restera toujours le lieutenant désinvolte mais déterminé du "Dien Bien Phu" du "Schoen". Son talent résidait dans cette spontanéité naturelle qui chez les anciens ranimait la flamme de la camaraderie et rappelait la vertu des temps difficiles. C'est aujourd'hui et par hasard que je découvre son parcours, son amour du théâtre et son goût pour Shakespeare. Voilà qui explique bien des choses et cette discrétion, cette humilité combien réconfortantes dans cette foire aux vanités qui nous étouffe. Jean-Pierre (23/05/2011)

Bonjour Patrick. Ce petit mot pour vous dire que samedi soir, je suis tombée sur "La Louve" et suis restée scootchée devant votre jeu. Impossible même d'aller chercher un esquimau. Non seulement physiquement, vous incarniez le personnage jusqu'au bout du doigt de pied, d'une manière presque organique mais en plus, vous avez su trouver dans la partition du texte des nuances intérieures qui créent des changements de rythme très vrais et originaux. Je suis dans une école de formation d'acteurs et je me suis régalée en prenant ma leçon. Bravo et vraiment merci. Plein de bonnes choses à vous. P.S : Je vous remercie Maryline de transmettre ce message. Hélène (12/04/2011)

Un grand Merci. Le film "Fracture" très bouleversant. Patrick dans un rôle grandiose et tout à son honneur; Une très grande admiration Monsieur Cataliffo. Catherine (02/12/2010)

 

 

 

 

Je ne suis pas une habituée de message de ce style, mais j’ai très envie de vous dire que je suis une personne qui vous admire beaucoup dans tous vos films. (vous allez me dire : rien d’original !!!!!!)  Bon d’accord ! Mais je trouve que vous avez toujours un tel naturel, une telle présence sur ces tournages que c’est très émouvant. Voyez vous, j’aime comme vous la tranquillité , regarder la mer pendant des heures, la campagne, je rêve de rencontrer une personne comme vous. Je me bats beaucoup contre de gros problèmes en ce moment  très lourds à porter mais je tiens à vous dire que lorsque je regarde un film où vous apparaissez, cela me réchauffe le cœur et me fait rêver à un instant de vie meilleure. Merci. Nadine (07/09/2010)  

J'ai revu cette semaine le téléfilm "L'été des hannetons" dans lequel Patrick Catalifo jouait. J'ai eu l'heureux moment d'être figurant dans ce téléfilm. Quel plaisir j'ai eu de le revoir. La scène dans laquelle j'étais figurant fut coupée mais j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui autour d'un bar improvisé. Voilà tout cela pour vous dire que j'ai été rappelé par de magnifiques souvenirs et ému d'avoir côtoyé un acteur talentueux et plein d'humilité. J'espère que tout va bien pour lui et que si il a quelques instants, une petite dédicace serait sympathique de sa part. Dans l'attente de le revoir sur les écrans, vous le saluerez. Régis (26/06/2010)

Bonjour, je m'appelle Alexandra, je viens de découvrir ce site en recherchant des informations sur Patrick Catalifo car je suis fan de lui. Cela fait des années que je l'admire dans tous les films dans lesquels il joue. Ce que j'apprécie chez lui, c'est sa simplicité. J'ai pu voir à travers ce site que Patrick n'est pas branché Internet, mais j'espère quand même que vous pourrez lui transmettre mon message. J'aimerais qu'il sache qu'il a de nombreux fans et qu'on le soutient beaucoup, chacun à sa façon. Ce qui le différencie des autres acteurs, c'est qu'il n'a pas la grosse tête, il garde les pieds sur terre et il a bien raison de ne pas se laisser convaincre par l'absurdité d'Internet. Je suis contente de voir qu'il existe encore des personnes comme lui dans ce monde superficiel. Alexandra (07/04/2010)

J'ai découvert Patrick Catalifo il y a quatre ou cinq ans, peut-être plus, et j'ai le souvenir de jolis rôles parmi lesquels : "Les hommes de coeur", "Maldonne", "Passés troubles" mais depuis quelques temps, quelle déception de le voir dans des séries comme "Les bleus" ou "Joséphine", et pourquoi toujours ce même genre de rôle, énervé et énervant ? Laurence (06/04/2010)

- Les acteurs n'ont pas toujours le choix des rôles ! Ce que Patrick vous explique dans cette  interview (octobre 2009)

Votre site est très agréable à visiter et je suis ravie que l'on puisse laisser des messages qui apparemment seront lus et transmis je l'espère à la personne concernée. S'il est quelque chose de primordial pour quelqu'un qui apprécie un acteur ou un chanteur c'est de penser, de savoir que ce qu'il ressent peut parvenir à la personne concernée même par le biais d'un tiers et dans ce cas c'est vous et je vous en remercie. Il y a très peu de temps je l'avoue que  j'ai découvert Mr Patrick Catalifo, Je n'ai vu que quelques téléfilms mais ceux-ci m'ont donné l'envie de connaître un peu plus cet acteur, de découvrir ses films et de m'intéresser un peu plus au cinéma français chose que je ne faisais pas avant. Et ce que j'apprend dans sa biographie, sa fuite des mondanités, sa discrétion, sa vie proche de la nature, ne peuvent que renforcer ma conviction que c'est quelqu'un de vrai, que l'on aimerait rencontrer, avec qui l'on aimerait discuter et je pense que vous avez bien de la chance d'être son amie. Voilà, c'est peu être un peu maladroit et confus, mais c'est juste pour dire que j'apprécie ce Monsieur. Sincères salutations. Sylvie (28/01/2010)

Maryline, je vous admire pour l'aide precieuse que vous devez sans doute apporter a votre ami Patrick Catalifo ! Ca a été un plaisir pour moi de le decouvrir dans "L'oiseau rare" avec Michele Laroque ! C es un acteur bien talentueux qui possède la clef du succès .. Il a un regard captivant séducteur, charmeur, il incarne parfaitement ses personnages ... Bravo l'artiste, je m'incline devant cette personne qui a un avenir prometteur ... Sachez que je fais du théatre et j aimerais bien jouer un jour un petit role au cinema et si c'était aux cotes de Patrick Catalifo, ce serait vraiment avec plaisir et ce serait une belle chose de faire un petit role au cinema, un défi que je souhaiterais relever; enfin quelque chose de bien et de positif car pour l instant ce qui m arrive c'est un divorce et j aimerais être dans des rôles plus axés vers le cinema ... un peu de rêve dans cette si petite vie ! Je vous remercie Maryline de votre collaboration et sans vous, ce serait difficile mais je comprends que l'acteur prefère la vraie vie plutôt que l'ordinateur ! A bientot, avec toute ma sympathie,  Isabelle (30/11/2009)

Merci à tous les deux, ce site est une idée très sympa, ce qui permet la communication et qui préserve la vie privée. Je recherche les téléfilms où Monsieur Patrick Catalifo joue, car c'est pour moi le gage de qualité et d'humanité. Merci à vous, merci à lui. Je souhaite vivement qu'un de mes séjours à Paris corresponde à un moment où il joue au théâtre... Ce serait fabuleux ! A bientôt peut-être... Nicole (10/07/2008)

- Pour connaître son actualité, venez régulièrement lire les NEWS... A très vite et merci de votre fidélité !

 

Sur un site Internet, je suis tombé par hasard sur une liste de films qu'avait tournés Patrick et il y en avait un qui s'appelait "Les Enfants d'Orion. Je ne le vois pas sur votre site, ni dans la rubrique Cinéma, ni dans la rubrique télévision. Alors je me permets de vous demander si ce film existe vraiment, s'il a déjà été diffusé, ou s'il va sortir prochainement, et bien sûr, m'assurer que Patrick joue bien dans ce film. Si oui, pouvez-vous me dire quel est son rôle ?  Ludovic (25/04/2008)

- Ce film a été tourné en 2007 et devrait être bientôt diffusé sur France 2 mais Patrick n'a pas joué dans ce film. Il a seulement prêté sa voix pour le personnage de Charles Liaret.

Quand j'ai vu Patrick Catalifo à la TV il y a pas mal de temps, je me suis dit "Je l'ai déjà vu" mais il était si différent physiquement que j'ai eu des doutes. Alors je peux peut-être vous demander si c'était lui, avec des cheveux longs et des lunettes, qui dans un téléfilm, secourait Florence Pernel, maltraitée par son mari Robin Renucci. Merci si vous me répondez. Je prends plaisir à voir cet acteur qui peut tout interpréter. Amicalement. Claudine (7/12/2007)

- C'était bien Patrick. Ce téléfilm s'intitulait "Mon Amour".

Bonjour, Enfin un site consacré à une personnalité du Cinéma, qui nous donne la possibilité de lui écrire ! Donc, tout d'abord un grand merci. Je trouve que c'est une façon comme une autre de prouver que l'on respecte les téléspectateurs. Je tenais également à vous dire que j'ai beaucoup aimé la série que vient de diffuser M6 "Les Bleus". Il faut arrêter d'encenser les "Prison Break" et autres inepties américaines, et prendre le temps d'apprécier ce que nous faisons en France. J'espère donc sincèrement qu'une suite verra le jour, et que Patrick sera de l'aventure ! Bizzzz à tous ! Valérie (25/10/2007)

- Il y aura bien une suite à cette série, elle est actuellement en cours d'écriture et devrait être tournée début 2008... Malheureusement, Patrick a décidé d'arrêter la série et ne jouera donc pas dans la prochaine saison. Nous en parlions dans une précédente interview.

J'ai eu l'occasion de voir deux épisodes de l'excellente série les Hommes de coeur, avec Patrick Catalifo et Thierry Redler. Malheureusement, j'ai raté le premier et j'espère qu'il sera rediffusé un jour. D'autre part, j'aimerais bien savoir quand nous verrons la suite... Car c'est franchement une très bonne série pleine d'humour, de tendresse et de générosité, et il me tarde de savoir comment vont évoluer les personnages, les rapports entre Duroy et sa fille, Lefol va t-il enfin trouver la femme de sa vie... Merci d'avance de votre réponse. Christine de Redon (15/11/06)  

- Hélas, cette série n'aura pas de suite !

 

 

 

 

 

 

QUELQUES  MESSAGES PARMI TANT D'AUTRES...

Bonjour Patrick, je me permets ce message pour vous dire que j'ai assisté à la représentation de "Bérénice" au théâtre des Capucins à Lyon le mercredi 7 mai. Je vous ai trouvé excellent dans le rôle de Titus et souhaitais vous en féliciter. Je vous ai attendu à la sortie des artistes avec l'amie qui m'accompagnait pour vous le dire de vive voix mais n'ai pas osé le faire le moment venu... Néanmoins, le courage m'a lâchement abandonnée et je n'ai pas osé vous aborder. Le pire, c'est que je souhaitais juste vous saluer et vous féliciter, même pas vous demander un autographe, c'est pour dire ! Nous vous avons suivi de loin jusqu'à votre entrée au restaurant de l'autre côté de la place puis nous sommes reparties pleines de regrets de ne pas avoir pu dépasser ma timidité, amplifiée par votre charisme. J'imagine que vous n'avez aucun souvenir de ces deux pauvres filles apeurées mais je voulais vous faire partager ce moment. J'espère donc que votre collaboratrice (Coucou Maryline !) vous le transmettra et qu'à défaut d'avoir pu vous approcher, je vous ferais sourire... Je vous souhaite une bonne continuation et me souhaite de vous re-rencontrer un jour, armée de tout mon courage. Cordialement. Nadège (17/05/2008)

J'ai connu Patrick grâce à un film sur la corrida, et Dieu sait l'aversion extrême que j'ai pour cette boucherie. Mais Patrick était si émouvant, touchant dans ce rôle, que je l'ai vu jusqu'au bout. Et appris par coeur la chanson de Cabrel qui dénonce cette saloperie que certains appellent "Sport". J'ai maintes fois vu Patrick, à la télé, au ciné, je l'aime. Tout court ! Parce que c'est lui, le plus beau sourire du monde ! Je suis aussi fou de la gymnaste roumaine Nadia Comaneci, belle et mystérieuse. Le plus rare sourire du monde ! Ce sont mes deux seuls coups de coeur "people". A part, ils sont à part, dans un monde à eux. Vous m'emmenez ? Ils sont mes amis virtuels, parce que c'est lui, parce que c'est elle. Patrick, visitez la Roumanie. Maryline, visitez aussi la Roumanie. Multimesc frumos. Merci beaucoup pour ce site. Pieric (14/04/2008)

Je suis une banale lycéenne de 17 ans, en première littéraire, et je reviens tout juste de la représentation de "Bérénice" au TNT de Toulouse. Quelle joie pour moi quand j'ai vu arriver sur scène un de mes acteurs favoris ! Je n'avais pas regardé la liste des comédiens et j'étais très heureuse en découvrant cette surprise. Quelle prestation ! Bravo ! Je l'avoue, je n'étais pas enjouée à l'idée de venir découvrir cette pièce mais je ne regrette rien ! Les larmes aux yeux, j'ai applaudi encore et encore, jusqu'à ce que le calme revienne dans la salle. Et c'est avec un petit pincement au coeur que je suis sortie. Bravo à tous les comédiens ! A Patrick et bien sûr à Marie-Sophie Ferdane. Et merci encore. A bientôt peut-être... Pauline (9/04/2008)

Juste un mot pour vous faire part du plaisir que Patrick Catalifo me procure en tant que téléspectateur. Un acteur attachant ! Ce site web nous le rend encore plus attachant ! Merci à lui... Alain de Bamako au Mali (5/03/2008)

Je ne regarde pas de séries et encore moins de séries françaises, mais "Les Bleus" m'ont carrément bluffée !!!  Je trouve que la série est super bien écrite et que les acteurs ne sont pas bons. Ils sont excellents !!! Ce qui est exceptionnel dans une série française. Je trouve tous les acteurs de télé royalement mauvais d'habitude... Je suis super contente que la série reprenne ! Dommage que ce soit sans Patrick Catalifo que je trouve vraiment génial. Voilà... Avec tout mon respect et mon admiration. Patricia (05/03/2008)

Je m'appelle Olivier, j'ai 44 ans et je vis avec mon amie depuis 15 ans. J'ai découvert en septembre dernier un téléfilm dont Patrick Catalifo avait le principal rôle. Ce téléfilm s'intitule "Poussière d'amour". J'ai été bouleversé par l'interprétation des acteurs, par le sujet du téléfilm, et également par cette magnifique musique de Charles Court qui se marie merveilleusement bien avec l'histoire... Dites à Patrick combien son talent est grand !!! A bientôt, Olivier (2/12/2007)

"La vie comme elle vient" vient de passer sur TV5. J'ai noté votre nom au générique et je viens de trouver des renseignements sur vous. Je profite donc de ce site pour vous envoyer ce petit mot de Hollande. Je tenais à vous dire tout le bien que je pense de vous. Je ne vous ai pas vu souvent, mais les fois où je vous ai vu, j'ai raté quelques battements de coeur à cause de... ou plûtot grâce à l'intensité de votre présence. Vous êtes un comédien rare et je tenais à vous le dire. Loïc (24/11/2007)

Je m'appelle Diane. Je travaille dans le restaurant de mes parents à Lyon et c'est là que j'ai vu Patrick Catalifo, hier. Je voudrais lui dire que je l'ai trouvé très beau et très discret. Je souhaite le féliciter et l'encourager pour tout ce qu'il fait. Je l'ai beaucoup apprécié. Ma mère a adoré sa pièce de théâtre. Bonne continuation.  Diane (21/11/2007)

Bonjour. J'ai trouvé le film "Maldonne" très intéressant. Je l'ai regardé environ une centaine de fois !!! Il raconte la vie des enfants handicapés et il y avait beaucoup de recherchez dans ce film. En tout cas, j'ai adoré !!! Et j'espère le regarder encore une 101ème fois ! Alexandra - 77  (9/11/2007)

Lycéenne de 16 ans, je "connais" depuis plusieurs années Patrick Catalifo grâce à ses rôles dans divers téléfilms que j'ai d'ailleurs adorés. J'apprécie vraiment cet acteur plein de talent, de piquant ! Cela dit je ne regarde pas beaucoup la télé et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer mais hier au soir, je suis allée voir la pièce "Les trois soeurs" de Tchkhov car je suis en option théâtre au Lycée à Evreux  (nous avons assistés à la lecture de Patrick Pineau à Louviers) et  nous sommes allés voir cette magnifique pièce. Je ne savais pas que Patrick Catalifo jouait dans cette pièce mais durant tout le spectacle Alexandre Ignatiévitch Verchinine m'intriguait  (j'étais loin et il est sûr que de plus près, je l'aurais tout de suite reconnu), car sa voix et son sourire très particulier me disaient quelque chose. Enfin bref, tout ça pour dire que de l'avoir vu jouer dans cette pièce confirme vraiment le fait que j'adore ce comédien et encore plus au théâtre. Son personnage était fascinant tout comme les autres, et je tenais à lui faire passer ma sincère admiration. Une admiratrice, Estelle (21/10/2007)

C'est vraiment exceptionnel si aujourd'hui j'adresse un message à Patrick Catalifo, pour tout simplement lui dire combien je l'apprécie en tant que comédien, et je regarde pratiquement tous ses téléfilms... et je prends un plaisir réel à le voir jouer. Je tiens à lui dire merci. Hélen (15/10/2007)

Je vous ai vu dans "Les Bleus", vous êtes criant de vérité... J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai été mariée dix ans à un commissaire de police. J'aime votre façon de jouer aussi bien à la télévision qu'au Cinéma. Merci. Hélène (10/10/2007)

Cela n'est pas dans mes habitudes de jouer "la groupie" mais là, j'avoue très honnêtement que j'ai beaucoup de plaisir à regarder un film ou un téléfilm dans lequel tourne Patrick Catalifo. J'espère que nous aurons de plus en plus souvent l'occasion de le voir. Qu'il joue un gentil ou un méchant, qu'il soit tiré à quatre épingles dans un rôle de commissaire, ou bien mal rasé dans un rôle d'architecte terrassé par la douleur, il garde toujours un côté séducteur au sourire ravageur. Si un jour, l'idée lui venait de venir en Auvergne, quelle serait ma satisfaction de pouvoir le croiser. Cordialement, Marie (27/09/2007)

A mon tour de laisser un petit mot pour dire combien j'admire Patrick. Cet homme dégage une beauté et une force incroyable ! J'aime surtout ses rôles torturés car c'est là que l'on voit tout son talent. De plus, sa discrétion sur sa vie privée est tout à son honneur. Merci Maryline de nous tenir ainsi au courant de son actualité car rares sont les articles consacrés à Patrick dans la presse. Transmettez-lui toute mon admiration et mon amitié. Sylvie (17/09/2007)

Chère amie, privilégiée de cet interprète magnifique de sentiments... Je n'ai pas non plus souvent le déclic du clic internaute ! C'est la première fois que je m'amuse à communiquer par ce biais... C'est une impulsion. Ce qui me parle chez lui, ce sont ses choix de rôles, pour le sombre de chacun d'entre nous qu'il met en lumière, pour l'imparfait qu'il réussit à faire aimer, sans jugement. Transmettez-lui ma plus sincère admiration. Cordialement. Véronique (10/09/2007)

Patrick, je l'adore, il est séduisant et charmeur, j'aime sa voix aussi. C'est la première fois que je dis ça à une personne célèbre car je suis anti stars, surtout ceux que l'on voit dans les journaux étalant leur vie. Alors, comme je sais que Patrick est quelqu'un de discret et qu'en plus, il vit à la campagne, je suis encore plus fan, car j'aime la simplicité, moi aussi. J'adore la campagne, entourée d'animaux, de paix et de belles couleurs et senteurs. Quand on regarde Patrick, on ressent cette plénitude... Salut ! Faites-nous rêver le plus souvent possible. Sylvie (9/9/2007)

Bonjour, je viens de voir "Poussière d'amour" avec beaucoup d'émotion. Je ne connaissais pas Patrick Catalifo dont je mesure l'immense talent. Sa discrétion est certainement à l'image de ses qualités humaines, car pour jouer un rôle comme celui-là, avec si peu d'accessoires tant dans le scénario que dans les décors, il fallait vraiment qu'elles réelles. J'aime la création française lorsqu'elle produit en dehors des sentiers battus. Je souhaiterais revoir cet acteur très bientôt, au Cinéma, car à mon sens, il devrait occuper une place bien plus importante. Henri-Daniel de Corse (08/09/2007)

C'est vrai que Patrick Catalifo est un homme discret, sans artifices. Je le croise de temps en temps dans mon village qui est le sien également, et il ne peut que bien s'y sentir, car on y est bien, loin de toute agitation, pour y réfléchir, pour se poser. La campagne est belle et de toutes parts, les points de vue sont magnifiques. Je lui souhaite de vivre sa passion du théâtre mais il est vrai que j'aime beaucoup, ainsi que mon mari, le voir à l'écran. Amical salut à Patrick Catalifo. Eliane (10/07/2007)

Je me décide à vous joindre car depuis des années, j'apprécie les prestations de Patrick. Je pense qu'il était temps de lui témoigner mon enthousiasme et ma curiosité à chacune de ses apparitions. Il y a des films ou téléfilms qui vous marquent plus que d'autres. On ne saurait dire pourquoi. La richesse de ses interprétations, tout autant que la manière avec laquelle il nous les fait vivre, sont pour nous un réel plaisir. La diversité des rôles, époustouflante, nous met en présence d'un Grand Acteur, comme il y en a peu. Et la liste s'allonge de jour en jour, puisqu'en ce moment, nous nous délectons de "Passés troubles". Sa discrétion est à son honneur, et j'y souscris, car aux périodes intenses de travail, doit suivre un repos dans la sérénité. Voilà, je tenais à vous faire part de mon admiration pour Patrick Catalifo, en lui souhaitant encore beaucoup de beaux rôles, et à nous faire rêver longtemps. Merci. Louis de Merville dans le 31. (05/06/2007)

Avant toute chose, j'aimerais vous dire merci pour ce site. J'ai découvert Patrick un peu par hasard en tombant sur la série Novacek rediffusée sur la chaîne 13ème Rue, il y a trois ou quatre ans. Avant, je ne regardais pas beaucoup la télé. Mais j'ai tout de suite été séduite par son jeu et son naturel. Je me suis mise à chercher des infos sur lui, mais à part sur citeartistes, je ne trouvais rien, ni dans les journaux. Quelle discrétion ! Maryline, je trouve que vous avez beaucoup de chance de connaître quelqu'un d'aussi exceptionnel, j'ai lu le message de Patrick et je vous envie pour cette complicité qu'il y a entre vous. Je vous embrasse tous les deux et je continue de guetter assidûment grâce à vous, ses passages dans les films et les séries. Sandrine (30/10/06)

Effectivement, le téléfilm d'hier soir a été un vrai moment de détente très agréable. Je le confirme. De plus, je fais partie des fidèles téléspectatrices de Patrick Catalifo et ne suis jamais déçue des téléfilms dans lesquels il apparaît. J'adore son regard et sa voix. C'est un acteur très sympathique et charmant. Dès que je vois qu'il fait partie de la distribution d'un téléfilm, je sais d'emblée que mon choix est fait et je suis ravie à l'avance. Je ne manque donc rarement ses films. Cordialement. Une téléspectatrice, admiratrice. Catherine de l'Essonne  (28/9/06)

Bonjour ! Juste pour vous dire que j'ai découvert récemment Patrick Catalifo et que je le trouve vraiment bien. Simple, naturel, décontracté, sincère. Cela devient tellement rare dans ce métier. Félicitez-le pour moi. Merci d'avance. Sam (25/8/2006).

J'ai regardé hier soir Les hommes de coeur et comme d'habitude j'ai trouvé Patrick authentique, c'est vraiment un acteur génial. Il est naturel, chose rare de nos jours. Qu'il continue comme ça. De plus, rester discret sur sa vie, quand on mène une vie d'artiste, je dis : Super ! Et encore bravo. Tant pis, j'ose... Faites lui une bise pour moi. Nathalie (20/4/2006)

Je vous envoie ce courrier pour vous faire part, comme tous ceux qui vous écrivent, de mon admiration à votre égard. Vous êtes l'un des très rares comédiens pour qui je ressens tant d'admiration. Depuis de nombreuses années, vos apparitions au cinéma et à la télévision font partie des petits bonheurs de ma vie. Je n'ai pas encore eu la joie de pouvoir vous voir au théâtre mais je me doute que ce doit être quelque chose quand même... Restez tel que vous êtes, enfin ça ne sert à rien de vous écrire cela, car depuis le temps que je vous vois à travers l'écran de ma télé, votre regard est toujours le même... Bonne journée dans votre campagne où le bonheur est à préserver. Sonia (20/4/2006)

 

 Patrick Catalifo

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

 

Contact

Site officiel

Plan du site